top of page
affiche La dérive des continents.jpg

JEUDI 19 JANVIER

A 18h30, salle des fêtes de Montagagne

"La dérive des continents" Par la Cie Ombrine et Fantascope

SORTIE DE RÉSIDENCE

L'équipe d’Act’en Scène est heureuse d'accueillir la compagnie L'Ombrine et Le Fantascope en résidence de création à Montagagne du 16 au 19 janvier 2023.
Lors de cette résidence ils affineront les jeux de lumière.
Une présentation de fin de résidence vous est proposée le jeudi 19 janvier à 18h30 afin d'échanger avec les artistes

​

RÉSIDENCE REPORTÉE AU PRINTEMPS
 

Spectacle tout public à partir de 13 ans
Théâtre, masque et ombres

Texte de Anna Reich

​

Après la mort de son père, Manu est seule dans la maison paternelle. Durant cette nuit d’insomnie, elle va vivre un étrange face à face avec Pandore, venue du continent noir. Qui est elle ? Quelle est la raison de sa présence ? Les blessures familiales vont se confronter aux blessures de l'Histoire.
Un huit-clos où alternent tension et légèreté. Les projections d'ombres et le jeu de masque emportent le spectateur dans un voyage émotionnel et onirique.

 

Des idées qui foisonnent. Un texte... Du théâtre d’ombre, une comédienne, du masque. Toutes ces richesses pour répondre, tenter de répondre à des questionnements sur les différences de culture, sur le lien entre des soeurs, sur la mémoire collective de nos propres histoires et de celle, des autres là-bas, sur le continent noir. Mais sommes-nous là pour trouver des réponses ? Ou au contraire continuer à nous interroger ? C'est tout l’enjeu de la mise en scène, jongler avec tous ces ingrédients pour amener le public dans une palette d’émotions, où la frontière entre sourire et larme sera ténue.

 


Remerciement à la la mairie de Montagagne

bottom of page