top of page
image00001.jpeg

SAMEDI 28 SEPTEMBRE

à partir de 16h, stade d'Audressein / Castillon-en-Couserans

Brass' & Brasse
Fanfares, brasseries ariégeoises & concerts sous chapiteau

 

Organisé par la brasserie la Co-Hop, en partenariat avec Act'en Scène, l'Autruche Volante et la brasserie L'Éphémère
 

Des jeux, des bières, des fanfares, des concerts, tout pour s'amuser, découvrir, se régaler, danser!

De nombreux aléas nous amènent à vous proposer une édition un peu allégée cette année, mais tout aussi déjantée!

Au programme :

Ouverture du site dès 16h pour un marché de brasseur-euses avec :

La Petite Sibérie (Bonac-Irazein), l'Excentrique (Verniolle), l'Entropie (Alzen), l'Ephémère (Massat), les Trois Seigneurs (Soulan), les Paloufettes (Mas d'Azil), les Croquants (La Bastide de Besplas), SOS Bières (Auzat), la Co-Hop (Pailhès).

Agrémenté de jeux et animations en fanfare!

Cette année, les jeux seront en lien avec les brasseur-euses avec le désormais fameux Caisse Toi La Gueule, l'élastique Beer, le Todo Adentro et le Quiz Hop!! Chaque équipe pourra tenter sa chance et gagner...des bières! Venez jouer avec nous!

La fanfare les Bawling Cats sera là pour vous soutenir sur les rythmes New Orleans Swing!

 

 

Et en soirée :


LES JAGUARS DE MALIBU / fanfare sauvage



Espèce constituée d’une vingtaine d’individus entre 28 et 70 ans, chaloupant leurs miches en solo. Occasionnellement réunis en meute, ils émettent des feulements inattendus, tapis dans les basses, du funk au jazz en passant par l’Argentine et les Balkans. Quand ce gang ondule ses membres tachetés, John Travolta peut aller se rhabiller. Toi qui croises leur chemin, ne crains pas leurs griffes car ces félins te kiffent, emboîte-leur le pas et danse ta vie comme un gros chat !

 


TCHAÏ KOLECTIV / Musiques traditionnelles et roms des Balkans

 

Tchaï Kolectiv, ce sont 10 à 12 artistes sur scène et 16 artistes en tout qui se rassemblent autour de la musique des Balkans.
L’inspiration est issue des repertoires traditionnels et rroms de Bulgarie, Macédoine, Roumanie et Serbie... Mais leur imagination n’a pas de limites : iels y ajoutent toujours une griffe personnelle, un clin d’oeil et un soupçon d’autodérision.
Comme leur musique, le fonctionnement du « Kolectiv » s’apparente aux tarafs roumains ou aux fanfares balkaniques : autour du même orchestre gravite une multitude de musicien.nes qui s’alternent en fonction des engagements, des envies et des aléas de la vie!

 


FULU MIZIKI / Eco-Friendly Afro-Futuristic Punk


 

 

 

 

FULU MIZIKI « le son des poubelles » en lingala, est une formation née dans le quartier de Ngwaka, véritable labyrinthe de rues dans Kinshasa, capitale de la RDC. Ils produisent une nouvelle musique, qu’ils nomment Twerkanda, une sorte d’afro disco-house / post soukous explosive, composée uniquement à partir d’instruments fait de matériaux qu’ils ont eux-mêmes recyclés et assemblés. Leur son unique supporte un message panafricain de libération artistique, de paix et un regard sévère sur la situation écologique de la République Démocratique du Congo et du monde entier. Pour le collectif tout peut être récupéré et ré-enchanté.

RESTAURATION : MAC'ISARD et galettes
BUVETTE avec + de 15 bières locales proposées en pression !

TARIFS :
De 16h à 17h30 : moitié prix pour profiter de toute l'après-midi ET la soirée concerts!!
A partir de 17h30 : 13€ tarif réduit / 16€ plein tarif / gratuit pour les moins de 18 ans!

CAMPING SUR PLACE

Les chiens ne sont pas acceptés sur le site

LIEU :
Stade des 4 Vallées, sur la commune d'Audressein, juste avant l'entrée de Castillon-en-Couserans​​​​ quand on arrive de St-Girons.

Les Bawling Cats en français ça donne "les chats qui braillent" ! Petit clin d'œil aux Aristochats qui ont le swing dans la peau et le groove dans la voix !

Ils sont heureux de jouer une musique festive et enjouée qui sent bon les clubs et soirées populaires des années phares du jazz Dixieland.

Le répertoire des Bawling Cats balaie une période très large du swing de la Nouvelle Orleans, mais pas seulement, ils jouent ce qu'ils aiment avant tout, en reprenant des standards de Sidney Bechet, Jerry Roll Morton, Haydn Wood, Mack Gordon et tant d'autres.

bottom of page